APT 90 cm

Selection arena pony trophy 90 cm - 2017

    

 

La sélection a  pour objectif de récompenser les cavaliers qui auront obtenu les meilleurs résultats tout au long de la saison dans des épreuves  90cmP intitulées « Arena Pony Trophy (ARP) » organisées lors des concours  Poneys repris au calendrier GEPL/ORV 2017.
 
Participation : - La sélection s’adresse à tout cavalier détenteur d’une licence  J03 0 J08, ou  assimilée, de choix GEPL ou ORV, estampillée du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de l'ORV, montant tout poney ( petit cheval dont la taille maximum non ferré est de 148cms – 149cms avec les fers )  immatriculé ou identifié à la FRBSE.
                        - Le cavalier peut participer avec plusieurs  poneys dans chaque épreuve, dans les limites réglementaires.
                        - - Le cavalier ne pourra avoir participé lors de la saison 2017 à des épreuves de hauteur supérieure à 100 cm ( ou intitulées juniors C2 et plus).
- Le cavalier doit participer à au moins  épreuves dans des concours organisés par des clubs affiliés au GEPL pour que ses résultats soient comptabilisés.
 
Epreuves :      Chaque concours comprend  une épreuve comptant pour la sélection.
                        Le type d’épreuve est déterminé par le règlement ARP de la LEWB.
Les épreuves sont « open ». Tout cavalier répondant aux critères d'inscription  peut y participer, qu'il soit qualifiable pour la sélection ou non.
 
Répartition des points :
                        - Les points sont attribués en fonction de la place obtenue dans l'épreuve.
                                   1er =50, 2ème= 48, 3ème= 47, …
                                   49ème et suivants = 1, 
                                    Eliminés ou Abandons = 0.
                        - Des protocoles de jugement d’« Equitation Moderne » seront remis aux cavaliers à titre informatif jusqu’au 30 juin ; à partir du                         1er juillet, tout couple ayant obtenu un résultat de minimum 60%  en « Equitation Moderne » recevra un bonus de 2 points .
 
                        - Le meilleur résultat du cavalier dans l'épreuve est le seul comptabilisé
                           ( y compris les points              d’Equitation Moderne à partir du 1er juillet )
                        - Les   meilleurs résultats seront pris en compte.
 
                        Rem 1 : en cas d’égalité à n'importe quelle place de la sélection, le cavalier ayant obtenu le plus grand nombre de premières places dans les épreuves 90cm poneys est classé avant les autres ex aequo à cette place. S'il y a nouvelle égalité, le cavalier ayant obtenu le plus grand nombre de deuxièmes places dans ces mêmes épreuves est classé avant les autres ex aequo à cette place, et ainsi de suite en fonction du plus grand nombre de troisième, quatrième,... places.
                       
Rem 2 : un cavalier ne peut être classé que dans une seule sélection . Dès qu’il comptabilise le nombre de manches requis, il est intégré  dans la sélection de hauteur ou catégorie supérieure ; les points accumulés dans la hauteur ou catégorie qu’il quitte ne sont pas transférés . 
 
Prix :               Des prix (en nature) peuvent être attribués par chaque organisateur ou par le sponsor du challenge.
                       
Sélections :      - Les 8 premiers cavaliers en ordre de classement du 90cmP  seront  qualifiés  pour les  pré-finales de l’Arena Pony Trophy organisées par la LEWB, avec un poney qui a au moins participé à une manche qualificative.
                        - Le 9ème cavalier sera réserviste.

Copyright GEPL©2017. Les photos et les textes de ce site sont la propriété du GEPL et ne peuvent être reproduits sans autorisation.