jeunes chevaux

GEPL  - Critérium  Jeunes Chevaux  2018

  

 

          
1.   GENERALITES
 
1.1        Sur base des candidatures préalablement reçues au secrétariat à la date du le 15 juin , le GEPL                sélectionnera pour le 1er août au plus tard le meilleur cheval de 4 ans, le meilleur cheval de 5                ans et le meilleur cheval  de 6 ans du GEPL .         
 
1.2        Cette sélection s’effectuera sur base des résultats obtenus lors des concours C3A du GEPL                organisés entre le 15 juin et le 31 juillet 2018 , sur les hauteurs correspondant à leurs                catégories d’âge respectives.
 
1.3         Pour les 4 ans, il s’agira de la hauteur de 110cm
              Pour les 5 ans, il s’agira de la hauteur de 120cm
              Pour les 6 ans , il s’agira de la hauteur de 125cm
 
     1.4    Les concours comptant pour la sélection des jeunes chevaux sont les suivants :
               - Hamoir         ( 16 et 17 juin )
               - Filot               ( 23 et 24 juin )
               - Jalhay            ( 30 juin et 1er juillet )
               - Butgenbach  ( 7 et 8 juillet )
               - Amel              ( 21 et 22 juillet )
 
 
2.   PARTICIPANTS
 
2.1     Chevaux
 
2.1.1     Tous les Jeunes Chevaux participant à cette sélection  lors des concours  GEPL  doivent être                immatriculés auprès de la FRBSE,  inscrits à la naissance dans un studbook  et munis d’une                micro-puce .
 
2.1.2    Des contrôles puces et vaccinations pourront être  effectués à l’entrée ou en sortie de  piste .
 
 
 
2.2    Cavaliers
 
2.2.1     La sélection  est réservée aux cavaliers détenteurs d’une licence de choix GEPL,    estampillée  du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de l’ORV.
                             
2.2.2    Lors d’une même épreuve , un cavalier ne peut monter plus de 3 chevaux dans le  classement .
 
 
 
3.  PARTICIPATION et ATTRIBUTION DES POINTS
 
              
    3.1     Les points sont attribués au cheval , pour autant qu’il soit monté par un cavalier détenteur                d’une  licence de choix GEPL, estampillée du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de                l’ORV .
              
    3.2     Minimum 3 épreuves obligatoires  , les 3 meilleurs résultats sont pris en  compte.
 
    3.3    Les points sont attribués en fonction de la place obtenue dans l'épreuve , en ne tenant                compte que les jeunes chevaux qui se seront signalés comme candidats à cette sélection                avant le 15/06. ( cf art 1.1 )
 
               1er =50, 2ème= 48, 3ème= 47, …       Eliminés ou Abandons = 0.
 
              
 
                             
4.  QUALIFICATIONS pour le CHAMPIONNAT DE Belgique
 
 
4.1         Le vainqueur de la sélection GEPL des Jeunes Chevaux de 4 ans , celui des 5 ans et celui des 6                ans seront ceux qui totaliseront le plus    grand nombre de points au 1er août .
 
4.2         Ils recevront chacun une WILD CARD leur donnant accès au  Championnat de  Belgique     des Jeunes Chevaux de leurs catégories d’âge respectives .
 
4.3         Ils devront être inscrits par leurs responsables dans les délais et selon les modalités prévues                par le règlement du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux.
 
4.4         Le secrétariat du GEPL confirmera le nom des chevaux ( et de leurs cavaliers ) ainsi qualifiés                dans chacune des catégories d’âge auprès du secrétariat de la LEWB.
 
              
 
5.  PRIX
 
En fin de saison , les vainqueurs  GEPL des chevaux de 4 ans , des chevaux de 5 ans et   des chevaux de 6 ans  seront mis à l’honneur lors de la soirée de gala du GEPL.
 
 

Copyright GEPL©2018. Les photos et les textes de ce site sont la propriété du GEPL et ne peuvent être reproduits sans autorisation.