70 cm Régional & Poneys

challenge 70 cm - 2024

RèGLEMENTs GénéRAL et particuliers chevaux et poneys PDF

 

Challenge 2024 70 cm - Résultats provisoires

Challenge 2024 70 cm Poneys - résultats provisoires

GEPL – CHALLENGE HAUTEUR  70 CM - 2024

 Règles communes au 70 cm P et 70 cm C 

Le challenge a pour objectif de récompenser les cavaliers qui auront obtenu les meilleurs résultats tout au long de la saison dans les épreuves 70 cm identifiées dans l’avant-programme organisées lors des concours Régionaux repris au calendrier annuel GEPL/ORV.

Participation :

- Le cavalier peut participer avec plusieurs montures dans chaque épreuve, dans les limites réglementaires.
- Le cavalier doit participer à minimum 10 épreuves 70 cm des concours régionaux, et ce dans au moins 4 concours organisés par des clubs affiliés au GEPL différents pour que ses résultats soient comptabilisés.
- Le cavalier est exclu du challenge s’il participe lors de la saison en cours à des épreuves de hauteur supérieure à 80 cm.  

Epreuves :

- Le type d’épreuve est laissé au choix de l’organisateur, dans les limites réglementaires.
- Tout cavalier répondant aux critères d'inscription peut y participer, qu'il soit qualifiable pour les challenges ou non.
Répartition des points :
- Le meilleur résultat du cavalier dans l’épreuve est le seul comptabilisé.
- Les points sont attribués au cavalier de la façon suivante : 1er =50, 2ème= 48, 3ème= 47, …49ème et suivants = 1, Eliminés ou Abandons = 0.
- Le résultat final du challenge sera calculé en additionnant les points des 10 meilleures épreuves du cavalier.
- Le cavalier ayant remporté le plus grand nombre de points remporte le challenge.
- Remarque : en cas d’égalité à n'importe quelle place du challenge, le cavalier ayant obtenu le plus grand nombre de premières places dans les 10 meilleures épreuves retenues pour le challenge est classé avant les autres ex aequo, et ainsi de suite en fonction du plus grand nombre de deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, ... places.

Prix :

- La liste des lots remis en cours de saison et/ou en fin de saison est publiée annuellement sur le site du GEPL – rubrique « Discipline – L’obstacle - Tarifs »
- En fin de saison, lors de la soirée de gala du GEPL, les 15 premiers cavaliers classés du challenge sont récompensés.
- Pour qu’un challenge existe, il faut au minimum 5 participants. Ces participants doivent avoir terminé (sans élimination) au moins 50% de leurs épreuves qualificatives.
 
 

Challenge 70 cm Chevaux

Participation :

Le challenge 70 cm Chevaux est ouvert à tout cavalier détenteur de l’étrier d’or minimum, d’une licence 02, de choix GEPL ou ORV, estampillée du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de l'ORV, montant tout CHEVAL* immatriculé ou enregistré à la FRBSE.
 
- Un cavalier peut être repris dans différents challenges Régionaux de hauteurs jouxtantes. 
- Un cavalier ne peut prendre des points avec un même cheval, le même week-end, dans deux hauteurs différentes.

Sélection :

- Les 20 premiers cavaliers en ordre de classement du challenge 70 cm Régional seront qualifiés pour la finale du Trophée Ferme Lucas organisée par le GEPL.
- Les cavaliers du début de leur 7ème année jusqu’à la fin de leur 16ème année montant des poneys non-toisés sont exclus de cette sélection.
 
*pour rappel, un cheval est
-soit un équidé non toisé poney
-soit un équidé toisé poney monté par un cavalier ayant 17 ans dans l’année
 

Challenge 70 cm Poneys

Participation :

Le challenge 70 cm Poneys est ouvert à tout cavalier du début de sa 7ème année jusqu’à la fin de sa 16ème année, détenteur de l’étrier d’or minimum, détenteur d’une licence 02, de choix GEPL ou ORV, estampillée du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de l'ORV, montant tout PONEY TOISE et immatriculé ou enregistré à la FRBSE.
 
- Un cavalier peut être repris dans différents challenges régionaux de hauteurs jouxtantes. 
- Un cavalier ne peut prendre des points avec un même poney, le même week-end, dans deux hauteurs différentes.

Sélection :

- Les 10 premiers cavaliers en ordre de classement du challenge 70cm P seront qualifiés pour la finale du Trophée Ferme Lucas organisée par le GEPL.
 

Qualification :

- Arena Pony Trophy : Tout cavalier GEPL souhaitant participer aux pré-finales organisées par la LEWB adressera sa candidature au secrétariat du GEPL au plus tard le 31 août, en fournissant la preuve du toisage du poney qu’il souhaite monter, et les résultats sportifs de l’année. La CTO du 

Copyright GEPL©2024. Les photos et les textes de ce site sont la propriété du GEPL et ne peuvent être reproduits sans autorisation.