Licences cavaliers

Affiliation des cavaliers

 



Quelque soit le niveau auquel vous voulez évoluer en tant que cavalier, votre première démarche sera de choisir le club via lequel vous voulez vous affilier à notre fédération. Cette démarche n'est pas anodine. Il est en effet important que vous vous assuriez qu'il saura répondre à vos attentes. Etes-vous le simple propriétaire d'un cheval qui ne désire qu'un logement pour son cheval et la licence qui vous couvrira lors de vos ballades ?
Désirez-vous que le moniteur du club vous accompagne lors de vos sorties dans les concours hippiques et gère vos inscriptions au concours, le transport du cheval,... ? Avez-vous besoin de pistes vous permettant de travailler seul, ou vous intégrerez-vous dans des leçons collectives ?
Autant de questions, et la liste est loin d'être exhaustive, que vous devrez vous poser pour que votre passion reste un loisir et ne devienne pas une contrainte.

 Lien vers le site de la LEWB :

Vous vérifierez bien sûr que le club est affilié à notre fédération. Une liste de nos membres lors de la publication de la revue est reprise dans l'onglet adhoc.
 
Puisque c'est bien le cas, le gestionnaire vous proposera vraisemblablement dès votre première mise à cheval de prendre une licence qui intègre une couverture minimale d'assurance :
la L01
 
Si vous étiez  membre l'année passée, le renouvellement s'opère automatiquement, via le club pour le niveau 01, et par vous pour tout niveau supérieur. Dans ce cas le club apposera simplement un cachet sur le document à nous renvoyer, ou informatiquement via Equiclub. Ce document est la preuve pour nous de votre affiliation à un club. Celui-ci est à cet instant susceptible de vous demander une cotisation complémentaire au montant de la licence de compétition, pour couvrir les divers frais administratifs qu'il sera amené à produire pour vous tout au long de l'année.


 

Copyright GEPL©2017. Les photos et les textes de ce site sont la propriété du GEPL et ne peuvent être reproduits sans autorisation.