Immatriculation

Immatriculation des chevaux


Vous n'êtes pas le seul inscrit lorsque vous participez à nos compétition puisque votre cheval vous y accompagne. Il est dès lors important pour nous de pouvoir l'identifier.
Trois choses distinguent l'affiliation du cavalier de la vôtre :
1° vous êtes affilié à la LEWB marquant ainsi votre appartenance à une communauté linguistique - votre cheval ne votant pas sera immatriculé à la fédération belge et pourra donc mieux que vous participer à toutes les compétitions partout dans le monde.
2° si vous vous affiliez annuellement, votre cheval sera immatriculé une seule fois pour toute sa vie
 
3° le cheval n'est pas affilié à un club, et peut même être monté par des cavaliers différents tout au long d'une saison


 

Inscription dans la base de donnée


Pour pouvoir vous 'inscrire dans les épreuves auxquelles vous avez accès avec votre licence, via notre programme Equibel, et donc à meilleur prix que par n'importe quelle autre procédure, vous devez préalablement avoir transmis à la Fédération royale le formulaire d'immatriculation dûment rempli (si possible au moins 20 jours avant votre première inscription, sinon en les avertissant par un simple coup de téléphone), pour chacun de vos chevaux. Aucun paiement n'est nécessaire.

Lien vers le formulaire en ligne de la FRBSE :
 
 


Immatriculation


Si vous voulez évoluer au-delà de 80 cm en saut d'obstacle, au-delà du niveau régional en dressage ou dans toutes les autres disciplines, le paiement de 75 € devra être effectué au compte bancaire repris sur le même formulaire, en n'oubliant pas de mentionner le nom du cheval, son numéro d'immatriculation (que vous trouverez sur le site www.equibel.be), et le nom de son propriétaire, de nouveau si possible 20 jours avant la première inscription.


 

Toisage des poneys


Certaines épreuves sont réservées à des poneys. Si vous voulez y inscrire votre monture vous devez d'abord nous apporter la preuve que sa taille est bien inférieure aux normes. Seul un certificat de toisage réalisé par un vétérinaire agréé par la Fédération Royale nous convaincra. Vous l'adresserez à la FRBSE qui vous en renverra un exemplaire estampillé. La mention de sa taille dans la base de donnée vous permettra alors de vous inscrire également via notre programme. Ce toisage doit être effectué chaque année jusqu'aux 7 ans du poney, âge au-delà duquel il ne grandira plus.


 

Copyright GEPL©2017. Les photos et les textes de ce site sont la propriété du GEPL et ne peuvent être reproduits sans autorisation.